Bonjour Zougloutique...

Publié le

A ceux qui découvrent ce blog, c’est le premier exclusivement dédié au Zouglou, Musique de cote d’ivoire. Il est édité par des passionnés de cette musique populaire, réuni au sein d’une structure dénommée 100% Zouglou, pour revendiquer leur appartenance et leur adhésion totale à la culture ivoirienne.

Pour rappel, le zouglou a connu une baisse de popularité il y a quelques années. Les principales causes étaient la division du pays du fait de la guerre (production d’album suspendu et piraterie en hausse) et l’avènement du coupé décalé. Il fallait agir au plus vite. En nous inspirant du Reggae Live qui avait pignon sur rue à Abidjan, nous avons initié le Zouglou LIVE de proximité et les prestations Woyo dans les bars, convaincu que les artistes ne pouvaient « contourner » la piraterie qu’en se produisant régulièrement. Avions aussi pour objectif d’offrir au plus défavorisés dans les quartiers populaires, la même qualité de spectacle que ceux donnés dans les grandes salles de la ville d’Abidjan. Tout ceci dans le seul but de promouvoir cette musique qui était rejetée par une certaine partie de la population. En effet, certains ivoiriens et habitants de la Cote d’ivoire préféraient à ce rythme la rumba, la soul et d'autres musiques urbaines ou classiques contemporaines dites plus soft et plus raffinées.

Le résultat aujourd’hui est sans appel et palpable sur le terrain. Une centaine de spectacle chaque semaine dans la ville d’Abidjan avec environ 10.000 spectateurs. De cocody à Yop en passant par MArcory, port-bouet et Abobo, chaque commune de la ville d’Abidjan s’est doté de temples ou l’on a droit à des prestations de grande qualité.

Convaincu maintenant que le zouglou a plus que jamais besoin de produits dérivés pour booster sa promo, surtout sur le plan inter, nous avons mis en vente depuis novembre 2009 les vêtements de la marque 100% zouglou. Une collection de vêtement et d’articles divers exclusivement dédiées à cette zik qui fais la fierté de la cote d’ivoire culturelle. Acheter un article « 100% zouglou », c’est faire la promo de la culture ivoirienne et de la destination cote d’ivoire. C’est partager sa musique avec les autres. Rendez vous donc sur nos points de ventes pour apprécier ces articles confectionnés en cote d’ivoire, dans la pure tradition zouglou.

100% ZOUGLOU, marque déposée à consommer donc sans modération.

Info line +22503089182 / 07060220. Zouglou !!! C.I.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article