Que de bonnes nouvelles ....

Publié le

Longtemps que je n’ai pas mis ce blog à jour. Bcp de boulot ces derniers temps donc busy. Mais les nouvelles sont zougloutiquement très bonnes. Le 100% zouglou LIVE est devenu, 5 mois après son lancement, le spectacle LIVE de proximité le plus populaire de la ville d’Abidjan. Et comme je le prédisais lors du lancement le 30 mai dernier, certains maquis de la ville nous ont déjà emboité le pas. Ne soyer donc pas surpris de voir dans quelques années aux coins de chaque ruelle de la ville, 2 ou 3 artistes armés de guitare acoustique, batterie ou autre vous prodiguer du zouglou de qualité exceptionnelle. Bravo à tous ces promoteurs qui ont choisi de faire vivre cette musique et par ricochet ceux qui la font de la plus belle des manières.

Le 100% zouglou LIVE s’étant implanté, nous lancerons un autre concept dans le mois de novembre. Un concept qui à coup sûr révolutionnera encore le milieu. Notre objectif en fait c’est cela, faire avancer le mouvement par des actions concrètes tout en étant efficace et compétitif. Ce sera certainement tous les samedis au maquis le Lycée à partir de mi-novembre. On confirmera de toutes les façons.

L’autre bonne nouvelle c’est l’arrivée de Appoloss Diaby le mardi dernier à Abidjan. De l’aéroport, l’artiste nous a rejoint en pleine réunion de débriefing dans un espace gastronomique en bordure de lagune à Marcory. Séry Didier, Vieux Gazeur et moi étions très heureux de revoir et de recevoir l’un des plus grands « tapeur de tam-tam » d’Afrique. Très beau moment donc de discussion, chant a capela, godet…

Après Appo, Abidjan accueillera dans un future très proche la talentueuse Manu Galo. Kadhy Bomou, « sa mère » me le confirmais ce matin. Imaginez un peu un 100% zouglou LIVE où on invitera pour soutenir les musiciens du lycée, Appo aux percu, Manu à la basse et 1 certain totorino à la batterie. Emotion garantie. J’allais oublier. Ambiance facile, humour, chant et danse tous les dimanches à partir de 16h à l’espace gastronomique et culturel LA KARTIER (Riviera 2 avant le Café viera). C’est l’un des rares endroits à Cocody où vous pourrez écouter et vivre la véritable musique ivoirienne. Rdv donc le Dimanche prochain.

Les Oscars du zouglou c'est le 1er novembre au palais de la culture avec Yodé et Siro, les Patrons et Denco en concert LIVE. Pour rappel, il n’y avait pas eu de spectacle grand format depuis « l’incroyable anniversaire de DEZY ». Et le plaisir est bcp plus grand pour nous quand il s’agit d’une manif pour récompenser de grands talents. Vous êtes donc tous invités à la « grande chorale » pour reprendre en chœur les sons tels que Guéré, Atito ou autres.
Pour finir, Félicitation à M. et Mme OSSOHOU qui nous ont rejoint dans le cercle de plus en plus large des couples qui ont choisi la légalité.

A bientôt.

Commenter cet article