100% Zouglou LIVE sur Cotonou

Publié le par La Gova

Salut chèrs 100% zouglouphiles. En vacances actuellement sur cotonou. Raison pour laquelle vous n'avez pas les dernières infos sur le 100% zouglou LIVE. Mais les nouvelles sont de plus en plus bonnes. Vieux Gazeur et Posso ont donné un véritable concert le vendredi dernier devant 500 personnes environ. Je vous promet de très belles images de ce spectacle dès mon retour sur babi. Le wôyô me manque bcp mais à distance je travaille sur certains projets. Pour rappel, mon principal centre d'intérêt c'est la relève. Il en existe actuellement, des centaines de jeunes gens talentueux qui sont encore dans les starting-blocks et qui n'attendent que notre soutien pour montrer de fort belle manière de quoi ils sont zougloutiquement capables. A cet effet j'ai fait une rencontre très intéressante la semaine dernière. J'ai été contacté par Mme Kadhy BOMOU, une vieille mère, responsable de l'espace culturel "LA KARTIER" situé à la Riviera 2. La vieille mère voulait mon humble avis sur un projet qu'elle goupille actuellement. Il s'agit du prix MARCELLIN YACE de la créativité initié depuis l'an dernier. Ce prix recompense depuis deux ans les meilleurs artistes en herbe dans divers domaines. Le Zouglou, par la grace de Dieu a été choisi cette année. Six (6) groupes seront mis en compétition, puis il y aura une finale avec comme trophée pour le vainqueur l'enregistrement d'un album de 8 titres. MErci à KADHY BOMOU pour cette initiative. L'époque où l'on offrait des bières ou autres boissons frélatées pour soutenir les wôyôs est bientot révolu. On leur apprend maintenant à travailler et à recolter le fruit de leurs efforts.
Dans mes valises j'ai aussi apporter mon précieux coffret DVD + CD de l'album histoire-Géo de Appoloss Diaby. Un peu de promo sinon je vais m'ennuyer grave. Les gens apprécient et c'est super. J'ai découvert aussi de très beau espaces où l'on pourrait expérimenter le 100% zouglou LIVE. Je vais prendre bcp de contacts puis on avisera.
Je travaille aussi sur le concert de l'année intitulé "l'incroyable anniversaire de DEZY CHAMPION". C'est pour le 29 aout prochain. Je recommande vivement ce concert à ceux qui ont passé tout leur temps à critiquer le dernier album de cet artiste au lieu de l'écouter. Dezy Champion sur scène, moi particulièrement je ne rate jamais ca parceque c'est plein de rythme, de louange, d'ambiance, d'image
 de lumière et de son.

Publié dans 100% zouglou LIVE

Commenter cet article